Luciani Cadillac : La Grande Conquête de GM au Québec
Luciani Cadillac : La Grande Conquête de GM au Québec
Publié 1 mai 2023
L'équipe de GM Canada démarre 2023 avec enthousiasme, grâce à l'inauguration du Luciani Cadillac. Il s'agit de la quatrième concession Cadillac ouverte au Québec en moins de deux ans. Mais ce qui est plus frappant, c'est le passage de Luciani Automobiles – fidèle à la marque Infiniti depuis des décennies – sous l'étendard de GM.
Philippe-André Bisson, directeur des communications pour GM Canada, commente : « L’arrivée de Luciani Cadillac est une victoire pour la famille GM. »
Depuis trois ans, GM Canada mise sur une stratégie distincte : des concessions dédiées exclusivement à sa gamme de luxe, Cadillac. Suite au succès initial de Cadillac Ile-Perrot, d'autres concessions, telles que Cadillac Brossard et Cadillac de Laval, ont vu le jour.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En 2022, les ventes de véhicules Cadillac ont augmenté de 15%, avec plus de 14 530 unités vendues au Canada, dont 2 530 au Québec. Un record pour la troisième année consécutive, comme l'indique le porte-parole de GM Canada.
Mais quelle est la clé de ce succès ? Pour Philippe-André Bisson, la réponse est claire : la promesse d'électrification. « D'ici 2030, 100 % des véhicules Cadillac seront électriques », révèle-t-il, soulignant que cette vision a joué un rôle déterminant dans les discussions avec la famille Luciani.
Toutefois, le montant investi par la concession Luciani Cadillac pour cette transition demeure un secret bien gardé.
Photo : Lors de l’ouverture de la concession Luciani Cadillac, on retrouve, de gauche à droite : Jerry Daniel, Mike Speranzini, Sandor Piszar, Camillo Luciani, Sandro Luciani, Sabrina Luciani et François Hamel.